L’été est sur le point de s’achever et dans les campagnes, l’on s’apprête à rassembler des bûches pour anticiper le grand froid de décembre. C’est la raison pour laquelle, en tant que produit complémentaire, la scie à bûches moteur essence ou moteur électrique s’écoule rapidement dans les magasins spécialisés. Si le rôle de ce produit est globalement connu, la question qui se pose est en quoi cela sera-t-il profitable d’en acheter un ? Aussi, comment poser son choix avec la panoplie de modèles qui inonde le marché ?

Pourquoi s’offrir une fendeuse thermique ?


Si la fendeuse à bois se décline en fendeuse hydraulique, position verticale, horizontale ou électrique, les profits que l’on peut en tirer sont quasi similaires. Effectivement, pour que le morceau de bois puisse sécher promptement puis bien brûler dans une cheminée, il est impératif d’avoir recours à un coupage minutieux. Fini les longues heures à scinder chêne et pin à la hache suivies des courbatures intenses avant de se coucher. Ce matériel-ci est plus sûr, avec, comme plus-value un résultat nettement plus précis. Cela concerne tant le bois sec qu’humide. Quant à la fendeuse thermique tractable, elle est munie d’un type de moteur 4 temps, vous garantissant une puissance largement supérieure à la moyenne. D’ailleurs, certains prototypes arrivent à fendre du bois brut de 30 cm de rayon grâce à une force pouvant atteindre les 1500w ou 22 T. Le matériel admet une facilité de transport. Vous pourrez ainsi l’utiliser que vous restiez chez vous dans votre serre de jardin ou que vous alliez dans votre lieu de travail.

Sur quoi se baser pour choisir ?


Le fonctionnement de l’appareil est simple alors, que vous soyez professionnel ou novice, ne vous inquiétez en rien. Il coupe le bois longitudinalement de sorte à faciliter la combustion une fois que celui-ci est placé dans la cheminée. Cependant, on ne sait jamais qu’une machine est défaillante qu’à l’utilisation. C’est pourquoi il est important de mettre de toutes les chances de son côté lors de l’achat du produit. Pour commencer, vous devrez visualiser votre besoin en bois chaque année ? Qu’en est-il de la quantité ou encore, entre arbres fruitiers et charme, quel type de bois privilégiez-vous ? Ce sont des points capitaux avant d’opter pour une fendeuse de bûches forte de 30 tonnes.
Ce n’est qu’après qu’il faut être attentif aux différentes caractéristiques de l’instrument. Il peut s’agir de la taille du coin de fendage, de sa durée de cycle (1 aller + 1 retour) ou bien de ses hauteurs distinctes dans le cas où vous avez affaire à une fendeuse bois thermique verticale. En ce qui concerne les fendeuses horizontales, l’inclinaison de la table peut aussi faire pencher la balance, au même titre que l’alimentation au courant monophasé 230 v ou l’option tractable qui est toujours recommandée pour un fendeur de bûches prêt qui a près de 3000 euros à dépenser. Comme pour le broyeur de végétaux, la tondeuse à gazon ou la scie circulaire, à la liste des critères à prendre en compte s’additionne le nombre de décibels, le facteur poids et dimensions, la vitesse d’avancement pour finir avec les finitions qui font la différence entre la meilleure fendeuse thermique et une autre, issu du moyen de gamme.

CONTACT


Veuillez remplir les champs suivants

Message envoyé. Merci !

DRH Autrement

Copyright DRH Autrement 2017