Top 10 Meilleur Jeu D’échecs électronique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeu D’échecs électronique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeu D’échecs électronique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeu D’échecs électronique !

Notre sélection de jeu d’échecs électronique

Guide d’achat jeu d’échecs électronique

Pour les fans de jeux de stratégie ou de jeux de société, le jeu d’échec reste le jeu de prédilection. Actuellement, la nouvelle technologie s’est mise au service du jeu d’échec en inventant le modèle électronique. Avec ce nouveau jeu électronique, le joueur a la possibilité de jouer seul et affiner ses compétences en faisant des parties d’échecs avec son ordinateur. Que vous soyez en quête d’un modèle pour participer à un premier championnat ou autre compétition, ce guide va vous aider à trouver les meilleurs jeux d’échecs électroniques.

Qu’est-ce qu’un jeu d’échec électronique ?

Le jeu d’échec électronique est un échiquier qui se joue essentiellement via un ordinateur. Deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez jouer contre l’ordinateur ou contre un autre joueur nettement mieux classé que soi en temps réel. Un échiquier, même s’il est électronique, les règles du jeu sont semblables à un classique jeu d’échec. Ce qui les différencie ? La nouvelle génération a été équipée de composantes électroniques. Ainsi, il sera possible de personnaliser les niveaux de difficulté.

Pour attirer plus de monde concernant l’échec électronique, les firmes ne cessent d’innover et créent des modèles de plus en plus performants. Ce qui fait qu’il existe même des échiquiers qui mettent à la portée de leur joueur des énigmes afin d’aiguiser leur sens de réflexion et de stratégie. À l’heure actuelle, le jeu d’échecs électronique est utilisé dans les tournois officiels.

Pourquoi s’orienter vers un modèle de jeux d’échecs électroniques ?

Mais pour des adeptes de ce jeu qui ont déjà un modèle classique, qu’offre de plus ce modèle électronique ?

Pour un meilleur apprentissage

Effectivement, le modèle électronique vise un peu plus le côté didactique basé sur la progression du joueur. De ce fait, même un débutant peut apprendre à jouer aux échecs et peut aisément s’y évoluer et trouver ainsi sa place dans le monde assez élitiste du jeu. Tout simplement, car ce programme virtuel permet à un joueur de progresser aux échecs, et ce, avec un accompagnement optimisé par diverses options. Il vous est possible de choisir une variété de niveaux ELO et vous entraîner contre des joueurs adverses correspondant à votre niveau. Aussi, vous avez le choix du niveau de jeu sur laquelle travailler. Mieux, un didacticiel spécialisé vous accompagne avec les astuces et les conseils lors de vos déplacements durant le jeu.

Jouer en toute circonstance

Le modèle électronique présente un grand avantage : chaque joueur a la possibilité de jouer des parties à tout moment. Pas besoin de trouver un bon joueur, il y en aura toujours un qui sera prêt. Que demander de plus pour monter en niveau et devenir un jour l’un des meilleurs joueurs. À vos heures perdues, vous aurez de quoi vous occuper sans perdre votre temps. Ce sera donc une activité qui fera d’une pierre deux coups : aiguiser son intelligence tout en s’amusant.

Choisir un modèle de jeux d’échecs électroniques : les éléments à considérer

Pour ceux qui veulent franchir le pas et investir sur les jeux d’échecs électroniques, il faut tout de même avoir des bases pour bien choisir.

Les fonctions et le design

On se demande peut-être quelles fonctions peuvent avoir un jeu d’échecs électronique, en plus de se permettre de jouer ? C’est bien de savoir comment gagner la partie, et encore faut-il avoir le matériel adéquat. Même si c’est électronique, un jeu reste toujours un jeu. C’est pourquoi le visuel ne doit pas être négligé. Ainsi, un modèle avec un design épuré sera toujours agréable lors des parties. Et pour les besoins du jeu donc, il faut s’orienter vers un modèle qui permet de distinguer nettement les couleurs des carreaux. Une netteté de la présentation va accentuer la concentration des joueurs.

La taille

Concernant la taille, vous aurez l’embarras du choix. À vous de choisir un modèle avec lequel vous allez être à l’aise. Tout ce qu’il faut savoir c’est que malgré les différences de taille (petite, moyenne, grande), la fonctionnalité reste la même.

La question de dimension repose aussi sur l’utilisation que vous en ferez de votre jeu. Pour un joueur qui est plus à l’aise en jouant à l’extérieur, le modèle voyage est à privilégier, car il est facile à transporter. Sinon le modèle salon reste à votre disposition. Un peu volumineux certes, mais aussi performant que l’autre.

Les accessoires

Lors du choix de votre jeu d’échecs électronique, le dernier point à considérer concerne les accessoires. Normalement il devrait toujours être accompagné d’accessoires lors de l’achat. Il est mieux d’investir sur un modèle fourni avec une mallette. Ce sera une garantie que le jeu restera intact malgré les divers déplacements que vous effectuerez lors des parties.

Soyez aussi vigilant dans la vérification de toutes les pièces de jeu. Cette étape occupe une place importante, car vous savez très bien que le jeu ne pourra être opérationnel si une pièce manque. D’ailleurs, dans les boîtes, il y a déjà des compartiments prévus pour contenir chaque pièce (les rois, les cavaliers, les dames, les fous, les tours, les pions).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-02 02:39:20