Top 10 Meilleur Chauffage D’appoint économique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffage D’appoint économique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffage D’appoint économique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffage D’appoint économique !

Notre sélection de chauffage d’appoint économique

Guide d’achat chauffage d’appoint économique

Envie de rendre sa maison agréable à vivre ? La meilleure solution pour réaliser ce rêve est l’installation d’un chauffage d’appoint. En revanche, cet appareil est considéré comme énergivore alors qu’il reste impératif de consommer moins d’énergie. Heureusement, il existe désormais plusieurs modèles plus économiques. Ce guide d’achat est là pour vous aider à dénicher le meilleur chauffage d’appoint économique.

A quoi sert un chauffage d’appoint?

Cet équipement constitue la bonne option pour augmenter la température d’une pièce à l’arrivée de l’hiver sans avoir à effectuer des travaux. Un chauffage d’appoint s’avère plus utile pour chauffer une habitation mal isolée. En complément d’un chauffage central, cet équipement est parfait pour faire monter rapidement la température d’une pièce non raccordée au chauffage central, par exemple le garage, l’atelier, etc. Très rapide, un chauffage d’appoint est capable de chauffer votre petit logement dès les premières secondes. Il est à noter qu’il s’agit d’un appareil permettant de chauffer les petites pièces, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être utilisé comme une source unique de chauffage.

Bien qu’elle soit efficace, cette méthode de chauffage peut impacter votre facture d’électricité. C’est la raison pour laquelle il convient de se tourner vers le chauffage d’appoint économique.

Quels sont les différents types de chauffage d’appoint économiques?

Votre précieux allié, un chauffage d’appoint économique est capable de vous procurer une chaleur enveloppante sans avoir à dépenser une grosse somme d’argent. Découvrez les modèles classés plus économiques afin que vous puissiez déjà trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Le chauffage d’appoint au gaz

Cet équipement fonctionne grâce à du Gaz de Pétrole Liquéfié ou GPL. Ce dernier constitue une énergie moins chère comparée au pétrole ou aux électricités. Particulièrement performant, le chauffage d’appoint au gaz offre une chaleur élevée et un grand confort thermique. Ces équipements de chauffage peuvent être alimentés par des butanes ou des bouteilles de propane. Notez cependant que vos poêles à gaz doivent obligatoirement répondre aux normes de sécurité françaises et européennes.

Le chauffage d’appoint au fioul et au pétrole

Les chauffages d’appoint au fioul et au pétrole sont très prisés par leur système de chauffage rapide. En termes de consommation, le pétrole et le fioul sont moins coûteux par rapport à l’électricité. Cependant, ils restent plus polluants et l’odeur qu’ils dégagent peut causer un risque d’intoxication. Heureusement, les poêles à pétrole, plus particulièrement les plus récents sont équipés d’un système détectant le monoxyde de carbone. Si vous préférez le chauffage d’appoint au fioul, assurez-vous que l’appareil respecte la norme D35-300, afin de garantir le respect de la sécurité.

Le chauffage d’appoint électrique

Léger et facile à installer, le chauffage d’appoint électrique est très répandu auprès des foyers avec des jeunes enfants. A la différence d’un chauffage au pétrole ou un chauffage à gaz, cet appareil électrique reste le meilleur en termes de sécurité. Programmable, il permet également de chauffer rapidement la pièce. Malgré sa popularité, le chauffage électrique paraît moins performant et la chaleur qu’il émet est moins durable. Au niveau de la consommation, les chauffages d’appoint électriques récents s’avèrent moins onéreux. Toutefois, il faut faire le tri entre les modèles existants :

  • Le radiateur bain d’huile ou radiateur à inertie : ce système de chauffage est nettement plus économique que les autres modèles, en plus il conserve la chaleur plus longtemps. Néanmoins, ce modèle met un peu plus de temps à chauffer.
  • Le radiateur soufflant : plus pratique et compact à la fois, ce modèle permet de procurer de la chaleur facilement. Mais il est peu économique.
  • Le radiateur convecteur : grâce à ses résistances électriques, ce type d’appareil peut aspirer l’air pour ensuite le réchauffer par convection. Bien qu’il soit plus efficace, ce radiateur convecteur s’avère plus coûteux à l’usage.
  • Le radiateur rayonnant : il chauffe rapidement par rayonnement. Mais il est aussi énergivore.

Le chauffage au bois

Les chauffages au bois figurent également parmi les chauffages d’appoint basse consommation. De plus, se chauffer au bois est plus bénéfique financièrement. Il existe deux modèles de chauffage au bois, ce sont les suivantes :

  • Le poêle en bois : il s’agit d’un appareil de chauffage design. Le poêle en bois permet une montée en température rapide grâce aux flammes. Il peut aussi être utilisé comme chauffage principal, ainsi vous n’aurez pas besoin d’un chauffage complémentaire. Néanmoins, pour profiter de ces avantages, il est nécessaire d’avoir un espace de stockage important pour les buches.
  • La cheminée : ce type de chauffage vous offre une chaleur douce. Il a l’avantage d’être plus économique à l’usage. Mais la cheminée est aussi la plus contraignante et coûteuse à la pose.

Choisir son chauffage d’appoint économique : les critères à prendre en compte

Pour ne pas se tromper à l’achat d’un chauffage d’appoint, il est important de bien analyser vos besoins. Prenez en compte la fréquence à laquelle vous comptez utiliser l’appareil de chauffage. Son emplacement et la surface de la pièce sont également des autres paramètres à considérer. Pour trouver le meilleur chauffage d’appoint économique adapté à vos besoins, pensez à bien vérifier sa ventilation et son isolation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:43:49