Top 10 Meilleure Chaussure Running Homme 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussure Running Homme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussure Running Homme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussure Running Homme !

Notre sélection de chaussure running homme

Guide d’achat chaussure running homme

Le footing est un excellent sport pour garder la forme. Mais afin de bien profiter de cet exercice d’endurance, il faut s’équiper convenablement. Le choix des chaussures running détermine la sécurité et le bien-être pour le runner.

Les raisons de bien choisir ses chaussures running

La course à pieds exige des mouvements répétitifs et sollicite beaucoup les articulations et les muscles des membres inférieurs au niveau de la cuisse, des genoux et des chevilles surtout pour les hommes dont les gestes sont plus brutaux que ceux des femmes. Il faut faire très attention si l’on veut éviter les chocs dangereux. En effet, le moindre inconfort peut conduire à des faux mouvements qui risquent de causer des accidents. En plus, des chaussures de courses inadaptées peuvent entraîner des douleurs articulaires et des problèmes de circulation du sang. Tout cela affecte la performance du coureur et met en danger sa santé. Par conséquent, porter des chaussures de sport de qualité et bien adaptées est un réflexe à adopter. Pour optimiser leurs endurances, les hommes doivent être exigeants quant à leurs baskets de sports. Face à l’amalgame de choix qui se présente, il importe de donner des conseils aux hommes désireux de faire du running dans les meilleures conditions.

Les éléments à prendre en compte dans ses choix

Chaque coureur a ses propres exigences en matière de baskets chaussures. Les préférences dépendent du confort que l’on souhaite avoir et des expériences personnelles. Pourtant, il est des critères que les men doivent savoir avant d’acheter leurs chaussures de trail.

Choisir le chaussant parfait

D’abord, on fait un zoom sur le chaussant. Les pieds doivent être bien à l’aise et bien positionnés. Il est donc important de bien connaître sa pointure. Les chaussures ne doivent être ni trop petite, ni trop grande, mais confortables pour permettre une bonne respirabilité pour les pieds même avec des chaussettes. Ensuite, il faut prendre en considération la morphologie de ses pieds en choisissant des paires qui y correspondent. Les semelles intérieures et extérieures doivent être souples.

Connaître ses pratiques

Sur quel terrain courez-vous ?

Après le chaussant, il faut la bonne paire adaptée à la piste de course. Si vous courez sur la route, le type confortable, stable et qui permet de bien amortir est le meilleur, avec des semelles en caoutchouc ou en gum. En effet, sur un kilomètre, un homme fait à peu près 750 foulées. Par conséquent, les baskets hommes doivent permettre de bien aligner le corps et d’effectuer des mouvements articulaires bien posés. Mais si votre pratique est plutôt sur tout-terrain, il est important de connaître sur quelle piste courez-vous le plus. Les chaussures routes sont les plus adaptés aux routes et le type trail correspond mieux aux chemins caillouteux en raison de leur bon amorti et de la forme de leur crampon.

Quel est le volume de votre pratique ?

Connaître en avance les distances à parcourir et les fréquences d’entraînement n’est pas à négliger. Un pratiquant de course à pieds qui s’entraîne jusqu’à 5 fois par semaine ne doit pas porter les mêmes baskets que celui qui a un rythme hebdomadaire. Ainsi, si vous faites du footing presque tous les jours, opter pour des paires capables de supporter jusqu’à 70 kilomètres par semaine. Quant à ceux qui parcourent une longue distance comme les coureurs de marathon, meilleurs sont les chaussures running conçues pour toutes distances pour booster la performance.

Connaître son type de foulée

Qu’est-ce que la foulée ?

La foulée est la façon dont ses pieds se tiennent sur le sol, c’est l’enjambée. Elle est le résultat de la forme de la voûte plantaire et la manière de marcher.

Comment connaître sa foulée ?

Il existe trois paramètres pour déterminer sa foulée. Premièrement, on peut la remarquer à travers les formes de l’articulation des chevilles lors de la marche. Ces dernières peuvent tendre à se rapprocher, s’éloigner ou à rester droit par rapport au sol. Deuxièmement, on peut interpréter l’usure des chaussures. Les parties les plus usées peuvent se trouver sur l’avant au niveau des orteils ou sur l’arrière à la place des talons ; et être désaxées selon la foulée. Troisièmement, il importe de voir la différence d’appui de la partie avant et la partie arrière des pieds quand on court. Cela s’appelle le drop.

Connaître son corps

Faire correspondre ses paires à son poids est très pratique. Les chaussures homme légères de moins de 300 grammes sont idéales pour les sportifs qui pèsent environ 80 kg tandis que les coureurs de moins de 70 kg doivent porter des chaussures de moins de 250 grammes. En effet, les paires de chaussures à amorti doivent être privilégiées pour les hommes de grand gabarit pour que les articulations n’encaissent pas les chocs et restent stables malgré les vibrations.

Les erreurs à éviter

Les marques les plus dispendieuses ne sont pas obligatoirement les meilleures chaussures. Pour ne pas se tromper, il faut comparer les qualités des paires lors de l’essayage. Chaque homme coureur est unique dans ses besoins, ses caractéristiques corporelles et ses habitudes d’entraînement. Ainsi, la sélection des baskets de course à pieds doit être bien réfléchie et se faire au-delà d’une attitude minimaliste afin d’assurer leur durabilité et leur confortabilité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-02 02:48:06