Pour gérer votre flotte automobile, intéressez-vous au calcul du TCO

Les entreprises sont nombreuses à avoir une flotte automobile notamment pour les services commerciaux. Les salariés se déplacent souvent pour discuter avec des prospects et assister à des rendez-vous en France ou à l’étranger. Avec une mauvaise maîtrise des coûts engendrés par ces voitures, votre entreprise pourrait rapidement dépenser des sommes astronomiques. Le calcul du TCO est indispensable puisqu’il vous offre une vraie visibilité sur ces dépenses. 

Quels sont les frais pris en compte dans le TCO ?

Le Total Cost of Ownership correspond aux frais engendrés par une flotte automobile. Que vous possédiez une seule voiture de fonction ou plusieurs berlines, voire des utilitaires, les dépenses sont au rendez-vous. De nombreuses sociétés n’ont aucune visibilité et cela peut être problématique sur le court et le long terme. Grâce à ce calcul, vous aurez plusieurs éléments qu’il ne faut pas mettre de côté.

  • Le TCO prend en compte le prix d’achat du véhicule ou le tarif de la LLD dans le cadre d’une location longue durée.
  • Les frais d’immatriculation, de carburant, d’assurance et d’entretien ne doivent pas être négligés surtout pour les voitures utilisées tous les jours.
  • Il ne faut pas oublier dans le calcul du TCO la fiscalité ainsi que le coût de la revente qui peut être assez élevé surtout pour les voitures usées.

Pour savoir s’il est judicieux de conserver votre flotte automobile, vous devez savoir si les dépenses sont problématiques pour votre entreprise ou si vous pouvez les gérer. Il est aussi possible d’utiliser un outil spécifique à savoir le Reveal de Verizon Connect puisqu’il vous permet de maîtriser parfaitement le coût de vos voitures. 

Vous pourrez adopter une éco-conduite pour limiter la consommation de carburant ou encore optimiser l’entretien pour éviter les pannes… Avec des informations pertinentes et faciles à mettre en place, vous pourriez réduire le coût de cette flotte automobile et profiter de tous les avantages.

0 replies on “Pour gérer votre flotte automobile, intéressez-vous au calcul du TCO”