Un logiciel pour le suivi du Crédit d’Impôt de Recherche en entreprise (CIR)

Ce CIR est souvent méconnu alors qu’il est important puisqu’il s’agit d’une mesure de soutien pour l’ensemble des activités de recherche et de développement. Les entreprises qui ont des dépenses assez importantes avec ce domaine peuvent obtenir un accompagnement précis. Il est aussi possible de suivre les heures de CIR grâce à un logiciel spécifique qui est mis à votre disposition. Il est important de noter que le taux du CIR a tendance à varier par rapport au montant des investissements.

Quelles sont les fonctionnalités proposées avec ce logiciel de suivi ?

En vous rapprochant de ce professionnel, vous aurez le droit d’utiliser un logiciel de grande qualité qui vous apportera la plus grande précision. Vous serez en mesure d’assurer le suivi des heures passées pour chacun des projets qui sont éligibles à ce Crédit d’Impôt de Recherche. Les employés peuvent ainsi déclarer plus facilement le temps passé pour réaliser ces dossiers par rapport à la recherche et au développement.

  • Plusieurs avantages sont à prendre en compte notamment pour l’employé puisque le logiciel permet de saisir rapidement le nombre d’heures par exemple.
  • Le risque d’erreur est vraiment limité puisque le salarié a un accès aux seuls dossiers qu’ils traitent.
  • Le manager gagne aussi du temps puisque la validation est beaucoup plus rapide, il suffit de quelques clics pour accepter les feuilles d’heures.

L’activité est aussi contrôlée grâce à ce logiciel de CIR, vous aurez une belle visibilité qui limite aussi les erreurs. Il est important de noter que ce produit est idéal pour le service comptable qui gagne aussi du temps pour chacun des projets qui seront traités par l’entreprise. La gestion du Crédit d’Impôt de Recherche sera aussi grandement facilitée. N’oubliez pas que toutes les minutes gagnées peuvent être utilisées à bon escient dans d’autres domaines. Avec ce logiciel, le rapport offre aussi une visibilité sympathique pour tous les projets de R&D.

0 replies on “Un logiciel pour le suivi du Crédit d’Impôt de Recherche en entreprise (CIR)”