Durant les événements d’entreprise, il faut trouver les moyens efficaces de renforcer les liens entre les collaborateurs et de favoriser la cohésion entre les équipes. Pour ce faire, miser sur une animation culinaire est une bonne idée. En savoir plus !
Les avantages d’une animation culinaire lors d’un événement d’entreprise
Les animations de cuisine offrent de nombreux avantages pendant les événements d’entreprises. C’est une occasion de passer un excellent moment entre collaborateurs et de créer et de consolider les liens entre les équipes. Mais aussi, c’est l’opportunité à ne pas rater pour redonner de la motivation aux employés. À part cela, grâce aux professionnels de la cuisine, les salariés pourront assister à différentes préparations agréables à regarder et à déguster. En effet, lorsqu’on décide de programmer une animation culinaire, les travailleurs auront l’occasion de participer à un atelier culinaire où ils pourront réaliser et déguster des créations culinaires, en compagnie d’un chef.
Par ailleurs, en plus d’avoir une sélection variée de produits savoureux, un atelier culinaire permet de découvrir les talents des collaborateurs et de créer la discussion entre les participants durant la réalisation d’une recette de cuisine. Cela est tout à fait possible, que ce soit entre le personnel ou entre un salarié et son supérieur puisqu’il ne doit y avoir aucun complexe ni de rapport de subordination durant l’événement. Bref, cette animation est un excellent moyen de fusionner les équipes d’une société, de rapprocher les participants, de passer un excellent moment de partage, de briser les stéréotypes et d’apprécier l’habileté des collaborateurs.
Les différents types d’animations culinaires à envisager
Il faut savoir qu’il existe une grande variété d’animations culinaires. Pour commencer, on retrouve les animations classiques qui sont des valeurs sûres et qui correspondent à tous les types d’événements. Par exemple, il y a les stands fooding sucrés tels que les stands à barbe à papa, les stands de crêpes et ceux à glace. Ensuite, on a aussi la possibilité de faire une animation culinaire salée avec des stands à hot-dogs, ceux de hamburgers ou de bagels. Ils permettent tous de profiter d’un instant délicieux et d’une expérience culinaire originale. À part cela, il est possible d’opter pour des animations plus recherchées et plus originales pour des événements plus sophistiqués.
Pour cela, on peut organiser des séances de dégustation qui deviennent de plus en plus prisées pour les soirées d’entreprise. On a le choix entre les dégustations de bière, de grands vins ou de champagnes. Outre cela, on peut également envisager d’organiser des ateliers œnologiques qu’il est possible d’intégrer dans les soirées cocktails d’entreprise. Mais une autre idée d’animation intéressante est de mettre en place un concept bar durant l’événement. Cela peut s’agir de bar à sushis, de bar à smoothie, etc. Enfin, la plus classique des animations culinaires est de prévoir une dégustation culinaire de différents plats qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, pour que tout soit délicieux, engager un traiteur est conseillé. Il pourra proposer un buffet traiteur qui s’adaptera aux restrictions alimentaires de chaque invité.