Pourquoi opter pour un bureau assis debout au travail ?

Le bureau assis debout est encore loin d’être répandu. Pourtant, c’est un mobilier qui mérite sa chance grâce aux différents bienfaits qu’il offre à son utilisateur. Il permet de profiter d’une position de travail confortable et d’éviter aux salariés de rester dans un état sédentaire.

Les avantages procurés par le bureau assis debout

Lorsque le travail empêche le corps de bouger, miser sur un mobilier pratique est conseillé. C’est pourquoi opter pour un bureau assis debout est la solution pour lutter contre la sédentarité au travail. Cela permet de profiter de plusieurs bienfaits intéressants. Tout d’abord, ce type de bureau aide à prévenir les risques musculosquelettiques. Il est plus confortable, mais surtout ergonomique pour éviter ce problème. Ensuite, c’est un choix parfait pour dynamiser la circulation sanguine. En effet, en pouvant se mettre debout grâce à ce bureau pouvant être en hauteur, on pourra stimuler la circulation du sang. Par ailleurs, il faut également noter que ce bureau prévient et soulage le mal de dos.

Évidemment, il ne guérit pas ce mal, toutefois, c’est une solution non médicamenteuse favorisant le maintien d’un bon positionnement de la colonne vertébrale. De plus, il sera plus facile de varier les positions physiques pour le bien-être de l’utilisateur. Pour terminer, comme l’activité physique est indispensable au quotidien, ce choix de mobilier aide à prévenir et à limiter la surcharge pondérale qui est le résultat d’un déséquilibre entre les apports et les besoins en calories. Pour information, d’après l’étude menée par l’organisation mondiale de la santé, une femme a besoin de 1800 à 2200 calories par jour tandis qu’un homme, de 240 à 2700 calories par jour.

Les critères de choix d’un bureau assis debout

Il faut savoir que de nombreux modèles avec des options de bureaux assis debout se vendent sur le marché. C’est la raison pour laquelle, pour acquérir le modèle idéal pour son quotidien, quelques critères sont à tenir compte. Pour commencer, il faut miser sur un bureau adapté à sa morphologie. En effet, il doit être adapté à son utilisateur, qu’il soit debout ou assis. Toutefois, il existe un modèle idéal qui dispose d’un pied bureau assis debout ajustable et qui permet d’avoir un plateau réglable. De cette manière, on pourra régler la hauteur de la table pour pouvoir alterner les positions quelle que soit la taille de la personne qui l’utilise. Ensuite, il faut déterminer la durée d’utilisation du mobilier. C’est grâce à cela qu’on pourra faire le choix de bureau à mettre en place.

Par exemple, si ce dernier doit supporter un poids important et qu’il soit utilisé toute la journée, il doit être équipé d’une motorisation robuste et performante. Ainsi, miser sur des modèles plus rapides, dotés d’une motorisation double est conseillé. Ils pourront ainsi supporter jusqu’à 130 kg de charge, ce qui est un grand avantage pour certaines personnes. Enfin, privilégier un modèle confortable est bien sûr recommandé. Pour cela, choisir les bureaux présentant des options préservant la durabilité et améliorant le confort est une bonne idée. Par exemple, on peut se tourner vers des modèles disposant d’une alerte de position, d’un système anti-collision ou d’une connectivité Bluetooth.