Promoteurs : choisissez une solution digitale pour prospecter

Les promoteurs immobiliers doivent se montrer minutieux pour monter leurs opérations immobilières. En effet, lors de leurs recherches de terrains, ils doivent veiller à ce que ces derniers soient bien situés, constructibles et répondant aux critères des futurs acquéreurs. Pour cela, ils doivent réaliser une recherche foncière, à partir de laquelle ils étudient la faisabilité du projet, en prenant en compte différents critères. 

Un logiciel de prospection foncière 

La prospection foncière peut s’avérer parfois compliquée. Cette technique est basée sur la recherche de terrains constructibles. Il faut donc prendre en considération différents éléments : 

  • La localisation du terrain,
  • le prix d’acquisition du foncier exigé par le propriétaire,
  • les règles d’urbanisme en vigueur.

Le marché immobilier est loin d’être stable, notamment en ce qui concerne la disponibilité des terrains constructibles. L’univers de la promotion immobilière varie en fonction des acquisitions et pour réussir leurs projets, les promoteurs doivent développer ce secteur de la meilleure des manières. De ce fait, ils doivent être constamment à la recherche des opportunités foncières. Ils doivent donc être réactifs afin de pouvoir contrer les concurrents. Pour les aider dans leurs démarches, ils peuvent acquérir un logiciel de prospection foncière simple et ergonomique sur le site d’Explore. Cette solution innovante les aidera à dégoter en quelques clics seulement, des données sur une zone déterminée. Cette centralisation d’informations axée sur le terrain ou le bien, le propriétaire, projets immobiliers aux alentours, documents d’urbanisme, etc, leur fera gagner un temps considérable. 

Une prospection rapide et ciblée

Ce logiciel de prospection foncière facilitera l’analyse et le développement immobilier. Les promoteurs bénéficieront alors d’une parfaite connaissance du contexte, des acteurs et de l’environnement. Ils disposeront alors d’informations fiables sur la dynamique des territoires, sur l’évolution des documents d’urbanisme… Avec cet accompagnement judicieux et innovant, les projets immobiliers verront le jour dans des conditions optimales. La prospection de terrains à bâtir ou de biens immobiliers sera plus facile puisque les surfaces potentiellement disponibles seront repérées rapidement. Il sera aussi possible d’identifier les parcelles d’un même propriétaire foncier, délimiter leur prospection foncière à un zonage précis…  

0 replies on “Promoteurs : choisissez une solution digitale pour prospecter”