Quelle rentabilité pour une SCPI résidentielle ?

Le monde de l’immobilier ne cesse d’interpeller les Français qui sont soucieux d’investir leurs économies pour réaliser quelques profits. Toutefois, les risques sont réels sur ce marché puisque vous n’êtes pas obligé d’avoir un retour positif en achetant une maison ou un appartement. De ce fait, la SCPI résidentielle est intéressante puisque vous minimisez les risques tout en profitant d’un réel taux de rentabilité. 

Deux SCPI devraient vous satisfaire

Si vous êtes à la recherche d’une société civile immobilière de qualité, sachez que deux contrats pourraient vous combler. D’un côté, il y a Kyaneos Pierre avec un rendement de 6.10 % en 2020, cela n’est donc pas négligeable. Il suffit de regarder les pourcentages affichés par des livrets d’épargne pour comprendre que le retour sur investissement est de qualité. La revalorisation pour cette SCPI résidentielle a été de 2 % l’année dernière.

  • Vous pouvez aussi regarder d’un peu plus près Primofamily puisque le rendement est de 3.50 % pour une revalorisation de 1.54 %.
  • Ce sont des chiffres très sympathiques qui devraient rapidement vous convaincre d’investir dans le monde des SCPI résidentielles.

Pour choisir l’un ou l’autre des contrats, il faut bien sûr regarder le domaine d’activité ainsi que les potentiels gains, sans oublier le prix de la part. Dans certains cas de figure, vous êtes contraint d’acheter près de 10 parts pour que le contrat soit validé. Les SCPI résidentielles de rendement sont donc efficaces, le risque est limité et vous pourrez enfin profiter du secteur immobilier pour réaliser des profits. 

Si vous ne connaissez pas le fonctionnement, sachez que ces SCPI misent sur des parts dans des sociétés. Cela permet de regrouper de nombreux logements, des locataires et vous ne devez pas vous occuper de la gestion. Vous achetez des parts et vous encaissez les bénéfices, ce qui peut être très intéressant pour les investisseurs.