Un cendrier urbain pour protéger l’environnement

La dégradation d’un mégot peut durer jusqu’à 15 ans. Il a un impact néfaste sur l’environnement, car il peut polluer environ 500 L d’eau. Il est donc important d’inciter les fumeurs à ne pas le jeter n’importe où, même s’ils se trouvent dans les espaces fumeurs

Installez un cendrier urbain

Pour préserver la nature, mieux vaut doter les collectivités, les espaces de transport et les entreprises d’un cendrier urbain adapté. Sachez que vous avez le choix entre deux modèles : mural et sur pied. Permettant d’économiser de la place, le premier est à privilégier si vous ne disposez que d’un petit espace. Il convient aussi dans les entrées d’un bâtiment. Pour le second, rien ne vous empêche de le choisir si vous disposez d’un espace non restreint.

Choisissez un cendrier design

Même si l’utilité du cendrier doit prôner sur son esthétisme, ce dernier aspect ne doit pas être négligé. Choisissez le modèle en fonction du style que vous recherchez. La version en métal est à prioriser si vous aimez la modernité. Celle en béton est, quant à lui, indiquée pour avoir une ambiance plus rustique. En cas de doute, vous pouvez demander des conseils auprès de l’équipe de la boutique dans laquelle vous achetez le cendrier urbain.

Pour faciliter la collecte de mégot

Pour faciliter encore plus la collecte de mégot, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez, par exemple, placer une grille sur le cendrier en métal pour permettre aux fumeurs d’écraser le mégot et ainsi l’éteindre correctement. L’ajout de sable dans la coupelle est à envisager si vous avez un modèle en béton. L’agent d’entretien n’aura qu’à récupérer les mégots dans le compartiment destiné à la collecte ou à vider la coupelle.

Bref, l’installation d’un cendrier extérieur dans un espace fumeur est une solution pour lutter contre la pollution de l’environnement. L’équipement en question ne doit cependant pas être choisi au hasard. Il faut prendre en compte l’espace à votre disposition ainsi que votre style.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *